● Un renard arrache le doigt d'un nouveau-né ●

Publié le 11 Février 2013

Au Royaume-Uni, un renard, qui s'était introduit dans une maison, a arraché un doigt à un bébé d'un mois. La mère, réveillée par les cris, a réussi à faire fuir l'animal au bout d'une longue bataille.

Quand elle est entrée dans la chambre de son fils, la maman a découvert l'animal tenant la main de son bébé entre les dents. Elle a lutté désespérément pour parvenir à le libérer et l'animal a fini par lâcher sa proie, non sans arracher un doigt à l'enfant.

Emmené à l'hôpital, le bébé a été opéré et les chirurgiens ont réussi à remettre le doigt en place au bout d'une intervention de trois heures. Son doigt devrait fonctionner normalement. Le bébé souffre également de blessures au niveau du visage, mais il se remet de son attaque.

Le renard s'est apparemment glissé dans la maison par une porte de derrière laissée entrouverte. L'attaque, qui a eu lieu dans la banlieue de Bromley, au sud-est de Londres, a relancé le débat sur l'abattage des renards urbains. Pour Chris Packham, spécialiste animalier, la solution ne se trouve pas dans l'abattage des renards, mais bien dans le comportement des habitants qui jettent des aliments dans la rue et dans les poubelles.

On estime le nombre de renards vivants près des habitations londoniennes à plus de 10.000. A la fin de l'hiver, lorsque les effectifs sont au plus bas, on compte environ 258.000 renards adultes en Grande-Bretagne, dont 33.000 dans les zones urbaines.

Rédigé par Agendaide

Publié dans #renard, #royaumes unis, #enfant

Commenter cet article